Les liens du destin Chapitre 1 Expulsée | Rik Toedtling | Kaylee Hadley et Elijah Stephens

 

Les liens du destin

Résumé

Kaylee avait de grands espoirs pour son avenir. Or, ayant vécu de nombreuses années avec sa famille adoptive — les Hadley, elle était forcée de prendre la place de sa sœur et se marier avec le fils infâme de la famille Stephen.

Elijah, le marié, était connu pour être un coureur de jupons. Il était beau et riche, mais il était loin d’être un mari idéal.

Elijah était l’unique héritier des Stephen, mais il ne faisait rien de sa vie. Ses proches le détestaient beaucoup.

Forcé par son grand-père, Elijah n’avait pas d’autre choix que d’épouser Kaylee.

L’impression qu’Elijah avait de sa future épouse était mauvaise dès le début. Cependant, il a vite découvert que Kaylee n’était pas aussi désagréable que les gens le prétendaient. C’était une vraie douceur. Elle avait un visage magnifique malgré la cicatrice horrible dessus.

Sa joie n’avait pas de limites après avoir découvert que Kaylee était en fait la fille qu’il aimait lorsqu’il était tout jeune. Est-ce que c’était le destin ? Ou le début de quelque chose de beau ? Peut-être les deux !

Au fil du temps, Kaylee a commencé à découvrir les secrets d’Elijah. Il était bien plus capable que ce que les gens ne le pensent. Pourquoi alors faisait-il semblant d’être un héritier inutile ?

Que cachait-il en vrai ?

Lire le livre complet ici : https://reurl.cc/015Z5K

Chapitre 1 Expulsée

Les nuits d’hiver à Atheton étaient très froides.

Kaylee Hadley a été poussée hors de chez elle, vêtue de vêtements fins et légers.

Elle n’avait que treize ans, mais elle était extrêmement mince pour son âge. Le froid glacial traversait ses vêtements et s’insinuait dans ses os. Sans abri, elle ne survivrait pas à cette nuit d’hiver rude.

Gelée, elle frissonnait violemment.

Sa mère, Josie Hadley, qui se tenait dans l’embrasure de la porte, l’a regardée avec dégoût. « Va au diable ! Je refuse de loger une fille ingrate comme toi ! Mais pourquoi tu tyrannises ta sœur ? »

Kaylee a pleuré d’impuissance et s’est expliquée entre deux sanglots. « C’est Gemma qui a pris mon collier ! C’est le mien… »

Tout en parlant, Kaylee a regardé sa jeune sœur Gemma Hadley, qui se tenait à côté de Josie, les mains en l’air.

Gemma a roulé des yeux à Kaylee et a glissé le magnifique collier de saphirs dans la poche. « Ce collier me plaît. Pourquoi je ne peux pas le porter pendant quelques jours ? »

Josie s’est rangée du côté de Gemma. « Elle a raison ! Pourquoi es-tu aussi égoïste ? C’est ta sœur. Si elle veut ton collier, tu devrais simplement le lui donner. Comment oses-tu l’accuser d’avoir volé ton collier ? C’est la maison de la famille Hadley ! Tout dans cette maison appartient à chaque membre de la famille. Le collier est donc autant à elle qu’à toi ! »

Les yeux de Kaylee étaient injectés de sang à force de pleurer, ce qui contrastait fortement avec son visage pâle. « Maman… Est-ce que je suis vraiment ta fille ? »

En entendant cela, Gemma l’a foudroyée du regard et a crié férocement : « Non, tu ne l’es pas ! Tu n’es qu’une orpheline ! Mes parents t’ont adoptée pour remplir le vide qui est mon absence ! Maintenant que je suis revenue, tu n’as plus rien à faire ici ! »

En effet, Gemma était la fille biologique des Hadley. Mais elle a disparu peu de temps après sa naissance.

Pour tenter de surmonter leur chagrin, le couple a décidé d’adopter Kaylee, un bébé de l’orphelinat.

Les douze premières années de Kaylee chez les Hadley ont été heureuses. Ils l’ont très gentiment traitée et elle était très populaire à l’école. Mais tout a changé lorsque Gemma a été retrouvée un an plus tôt.

Du jour au lendemain, Kaylee a perdu tous ses privilèges au sein des Hadley, même l’affection de ses parents. Au lieu de cela, ils ont commencé à la battre et à la gronder. Et quand Gemma est entrée à l’école, elle a rassemblé un groupe d’élèves et les a incités à brimer Kaylee.

Au début, Kaylee n’arrivait pas à comprendre pourquoi ses parents la traitaient différemment de Gemma. Maintenant, elle connaissait la réponse.

Kaylee a secoué la tête en signe de refus. « Je… Je n’y crois pas. »

Gemma a ricané avec satisfaction. « Maman, dis-lui ! »

Josie a acquiescé sans hésiter, comme si tout cela était de la faute de Kaylee. « Kaylee, tu n’es pas ma fille ! »

Gemma a esquissé un sourire suffisant. « As-tu entendu cela ? Tu n’as rien à faire ici. Va au diable ! »

Gemma a toujours éprouvé du ressentiment à l’égard de Kaylee parce que cette dernière recevait tout l’amour et les soins qui auraient dû lui revenir, profitant de la vie en tant que fille d’une famille aisée. Elle détestait Kaylee, également parce que celle-ci était très populaire à l’école et qu’elle en était envieuse !

Kaylee n’avait que treize ans, mais alors que tout le monde autour d’elle grossissait et souffrait de l’acné, elle s’était épanouie et était devenue une belle jeune fille. Chaque fois que Gemma voyait son beau visage et sa silhouette parfaite, elle fulminait de jalousie.

Gemma était donc bien décidée à ruiner la vie de Kaylee. Elle disait du mal de Kaylee devant leurs parents pour qu’ils la détestent et finissent par la chasser de chez eux.

Après avoir jeté un dernier regard à Kaylee, Gemma a fait entrer sa mère dans la maison et a claqué la porte.

Kaylee s’est retrouvée dehors, seule dans le froid.

Son visage pâle était taché de larmes. Le vent froid la transperçait impitoyablement, la faisant frissonner de façon incontrôlable.

Elle a crié devant la porte fermée : « Maman, s’il te plaît… »

Mais avant qu’elle n’ait pu prononcer un autre mot, un verre a été jeté par la fenêtre du deuxième étage et a cassé sur sa tête.

Kaylee a sursauté en arrière, sous le choc. Comprenant qu’elle n’était vraiment pas la bienvenue ici, elle n’avait d’autre choix que d’errer dans les rues, complètement avachie.

Les Hadley l’avaient affamée ces derniers jours, ce qui expliquait sa maigreur. Elle a continué à marcher péniblement, malgré la faiblesse, les vertiges et le froid.

Soudain, Kaylee a vu un passant jeter un burger à moitié mangé sur la route. Ses yeux se sont illuminés. Elle s’y est précipitée, craignant que quelqu’un d’autre ne l’attrape. Cependant, avant qu’elle ne puisse attraper le burger, une voiture de luxe a soudainement tourné dans la rue depuis le coin.

Sous le choc, Kaylee s’est rapidement écartée de la route. Ensuite, elle a entendu le bruit assourdissant des freins de la voiture.

Prise au dépourvu, Kaylee n’a pas réussi à trouver l’équilibre. Elle est tombée sur le sol froid et dur, avec les mains et les genoux égratignés. La douleur lancinante l’a fait haleter.

Mais ce qui l’a vraiment découragée, c’était la vue du burger écrasé sous le pneu de la voiture.

Le conducteur de la voiture de luxe ne se doutait pas que quelqu’un se précipiterait soudain sur la route.

Lorsqu’il a vu que la personne qu’il avait failli heurter n’était qu’une adolescente à l’air pitoyable, il l’a maudite avec colère. « Dégage de ce maudit chemin, mendiante ! »

La voiture ne l’a pas vraiment heurtée, mais Kaylee souffrait tellement qu’elle n’a pas pu bouger pendant longtemps. Furieux, le conducteur est remonté dans sa voiture et l’a contournée.

Un malheur n’arrivait jamais seul.

Allongée faiblement sur le sol, Kaylee n’avait même pas la force de se lever.

La neige continuait de tomber sur son corps frêle, et rapidement, elle y était ensevelie.

Neuf ans plus tard.

« Kaylee, tu as vraiment de la chance de te marier dans la famille Stephens. Arrête d’être aussi ingrate ! »

Dans une robe de mariée immaculée, Kaylee se regardait dans le miroir de la cabine d’essayage lorsqu’une voix aiguë a brisé le silence.

Josie a fait irruption et l’a regardée de haut en bas en fronçant les sourcils.

En l’entendant la gronder, Kaylee ne pouvait que s’esclaffer sèchement.

La famille Stephens était l’une des familles les plus puissantes d’Atheton. Il y avait un arrangement entre les Hadley et les Stephens ; au départ, Gemma était censée épouser Elijah Stephens, le deuxième fils de la famille Stephens.

Mais tout le monde à Atheton savait qu’Elijah était un sale play-boy. Aucune personne saine d’esprit ne voudrait épouser un homme comme lui.

Gemma ne faisait pas exception. Elle refusait de l’épouser.

Cependant, les Hadley n’osaient pas annuler leur accord avec les Stephens, alors ils n’avaient pas d’autre choix que de retrouver Kaylee, leur fille adoptive qui avait été expulsée il y a de nombreuses années, et de la faire remplacer Gemma en tant que mariée.

Lire le livre complet ici : https://reurl.cc/015Z5K

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Un amour inébranlable Chapitre 1 Retour de l’ex-petite amie | Bank Brook | Raegan Hayes et Mitchel Dixon

Une autre chance avec mon amour milliardaire Chapitre 3 Quel hypocrite ! | Rena Gordon et Waylen Fowler | Deuxième Chance

Revue de Livre | Une touche de douceur | Vivian William et Finnick Norton